Le retour de Silasle-Sacri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retour de Silasle-Sacri

Ce forum est consacré a la guilde le retour de Silasle-sacri qui se trouve sur Helsephine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Marre des Hackeurs :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Whitebub
Invité




Marre des Hackeurs :( Empty
MessageSujet: Marre des Hackeurs :(   Marre des Hackeurs :( Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:55

Flu s'est encore fait hacker Sad Mad
Y en a marre de ces joueurs qui ne prennent que du plaisir en volant les autres et en plus ils dégoutent les autres joueurs honnêtes...
J'ai parcouru le forum officiel de DOFUS et surtout les topics où ceux ou celles qui se sont fait hacké(e)s s'expriment. On leur donne de bons conseils, mais voilà le "Hackage de fouteur de M...." continue de plus belle et toujours de plus belle...
Alors non seulement on va se taper une Maj de M...., mais en plus "ILS" ne font rien contre le "Hackage"...
Et surtout qu'on vienne pas me dire ici que les administrateurs ne peuvent rien faire contre ça^^
Y a toujours une solution à tout Rolling Eyes (encore le veulent-ils^^)
Bref Vincent est entrain de reformater son Pc et il va faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus...
Je l'aiderai de mon mieux (car là il a trop les boules et le voir ainsi ça me rend malade...)
Je vous demande juste de faire attention et de le soutenir moralement avec de gentils mots.
Flu doit se refaire et il reviendra encore plus fort...Ca je vous le promets Wink

Voilà j'en ai fini avec mon coup de gueule. Vous pouvez y répondre geek

White-bubu (et la JDR)

(JDR = Joueur DeRrière)
Revenir en haut Aller en bas
protectrice-des-démons
Admin
protectrice-des-démons


Messages : 222
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 28
Localisation : Québec

Marre des Hackeurs :( Empty
MessageSujet: bien d'accord yen a marre   Marre des Hackeurs :( Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:50

je suis exactement de ton avis quand c'est trop c''est trop beau discours bubu^^
PS: flu bon courage

la protectrice-des-démons(protecte-devill)
Revenir en haut Aller en bas
Touchpasmonyope
Admin



Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 57

Marre des Hackeurs :( Empty
MessageSujet: Re: Marre des Hackeurs :(   Marre des Hackeurs :( Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:16

Allez bon courage Flu, 2 fois en si peu de temps....je comprend. Mais cela serait dommage de tout laisser tomber. Alors la décéption et le découragement passés, on se relève et on met en oeuvre les moyens pour que cela ne se reproduise plus, ou en tout cas, laisse le moins de risque possible à un nouveau désastre. Ca commence par prendre le temps de lire
ce qu'il y à en dessous...

On oublie souvent qu'internet est formidable, mais c'est aussi un sacré repère de gens indélicats et d'arnaques de tout ordre, plus ou moins graves. Là il s'agit d'un jeu, mais comme pour des comptes en banques par exemple consultables sur internet, les principes de protection sont les mêmes...

Alors comme je suis vieux (on dira expérimenté ^^), un peu de la partie, et que je n'ai jamais eu un seul soucis de ce type, ce qui suit n'est pas une lecon de moral, mais simplement des petites recommandations évidentes
qui limitent les risquent...

1°) Ne jamais donner ses mots de passe (Evidence comme on ne donne pas ses clefs de maison)

2°) Une serrure à 300€ est plus solide qu'une a 15€. Donc les password du type toto,riri fifi, c'est pas terrible. Choisir plutot un truc du style Anti_Kon_sTitutioNnelLement. Je sais, c'est chiant à écrire a chaque fois ( et l'apprendre aussi, car 1er principe de la sécurité, les passwords ne s'écrivent jamais), mais va le deviner toi...

3°)Oublier la merveilleuse option de Windows qui permet de mémoriser les password pour eviter de les retaper. Je sais qu'on finit par en avoir une multitude, mais n'oubliez pas que si Windows les retient, c'est qu'ils sont ecrit quelque part sur votre PC, et quand on sait où chercher pour les retrouver ^^, c'est que du bonheur...
Alors, mieux vaut en avoir 3 ou 4 bien costauds que de mettre des toto a tout va.

4°) Votre connexion ADSL est la porte d'entrée à votre PC. 2 protections possibles:
1) ne pas avoir de pc...
2) Fire-feu ou pare-wall...euh pare-feu ou fire-wall plutot.

On va plutot choisir l'option 2...alors c'est quoi :

Pour faire simple, une connexion internet est une flopée de ce qu'on appelle des ports IP. Une application internet communique avec vous par l'intermédiaire de ces ports. Une fire-wall controle l'ouverture ou la fermeture de ces ports selon vos souhaits, donc autorise ou non une application a communiquer avec vous. Comme tout le monde ne peux
pas être expert, à l'installation de ce logiciel, certains ports obligatoires au bon fonctionnement d'internet sont ouverts, et les autres fermés. Après, tout est histoire d'appréciation....

Si l'application DOFUS te demande d'ouvrir le port X, on peux a priori faire confiance.
Si c'est l'application "Jevaistenflertesmotsdepasse", méfiance !!! voir oublie !

Alors, pas de fire-wall....c'est droit dans le mur ^^.

"Mais je comprend pas, j'ai un firewall mais j'ai rien vu et je suis infecté...".

2 possibilités : Soit tu as récupéré l'application "Jevaistenflertesmotsdepasse" chez un pote (par clé usb, cd) et si ton fire wall a la bouche grande ouvert, bein tu seras de revue. Soit....tu as toi meme installé l'application en question directement depuis internet par exemple.

"Pour le fonctionnement de l'application machin, windows a besoin d'executer l'active X bidule..."
mais sans te le dire bien sur. Donc autre paramétrage a faire dans votre explorateur Windows (Internet
explorer pour ne pas le citer), cocher "demander confirmation de l'execution des actives X non signés),
non signés voulant dire non fiables. Bref, tout ca est bien complexe quand on creuse, mais la seul chose
a retenir de nos jours avec Internet outre la prudence, UN FIREWALL !!! (au moins celui de microsoft
qui est inclus dans Windows).

Il y en a des gratuits, des payants, des tout seul, des mélangés avec l'antivirus...
Voici 2 references gratuites : Zone Alarm ou kerio

En tout etat de cause, parcourez des sites referents pour voir si un firewall est bien
(du type www.clubic.com ou www.01net.fr qui donnent en plus du téléchargement du soft, un avis
sur celui ci).

5°) Antivirus: Supprime un virus ou le detecte dès son arrivée. Comme son nom l'indique, c'est normalement un bouffeur de virus. Certains bouffent aussi les merdouilles du type malware, mais mieux vaux choisir un outil pour ce qu'il sait faire. Donc antivirus pour virus. La aussi, des multitudes, des payants, des gratuits.....

3 recomandations : qu'il soit actif, (c'est a dire dès le lancement du pc), que les mises à jour soient nombreuses (si c'est tout les mois, ca craint), et qu'il soit leger (c'est a dire qu'il n'applatisse pas le pc en permanence).

Quelques références gratuites: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-35-antivirus-gratuit-lequel-choisir
Si vous pouvez investir, je vous conseille PCClin (celui que j'utilise). Environ 40€ par an d'abonnement,
mais du pur bonheur...transparent et efficace. J'ai plus de reserve sur les usines a gaz du type Norton
ou Kaperski, qui sont aussi des references, mais dont on entend partout qu'ils sont lourds au fonctionnement
de la machine.

6°) Des outils pour le reste. Malware, spyware, keylogger (enregistreur de frappe clavier), cheval de troie...
Je passe les differences entre ces bestiolles là, vous pouvez trouver ca sur internet.
Et comme tout ce que l'on trouve sur internet pour se faire un avis sur ces question, evitez les forums
du type où tout le monde est le clone de Bill gates ou Einstein et détient toujours la bonne solution,
mais choisissez des sites referents du monde informatique. (clubic, 01net, comment ca marche...)
Des réferences comme ADWARE ou Spybot, régulièrement mis a jour, et aussi réglulierement à executer !!!

En conclusion (et là j'ai fait rapide) :

1-Firewall
2-Antivirus actifs et à jour
3-des outils de nettoyage executés souvent.

Alors, une heure de moins sur DOFUS et prenez soin de votre machine 1 ou 2 fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
silasle-sacri
Admin
silasle-sacri


Messages : 256
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : joigny

Marre des Hackeurs :( Empty
MessageSujet: Re: Marre des Hackeurs :(   Marre des Hackeurs :( Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:59

Touch je suis entierment d'accord avec toi, mais si on a une version de windows craqué vaux mieux de n'as activé les pares-feu.

J'ai une autre solution :

Il y a une programme qui fait croire a internet qu'on change d'adresse IP (il change toutes les deux secondes), et donc les hackeur bye-bye.
Par contre je me rapelle plus c'est quoi le logiciel -__-.
Si je le retrouve je mettrais un liens.

Silasle-sacri.
Revenir en haut Aller en bas
http://aidepoursacrieur.skyblog.com
silasle-sacri
Admin
silasle-sacri


Messages : 256
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : joigny

Marre des Hackeurs :( Empty
MessageSujet: Re: Marre des Hackeurs :(   Marre des Hackeurs :( Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:24

bon ba voila j'ai reussit a ravoir le mot de passe et la réponse secrete de Vincent .
Revenir en haut Aller en bas
http://aidepoursacrieur.skyblog.com
silasle-sacri
Admin
silasle-sacri


Messages : 256
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : joigny

Marre des Hackeurs :( Empty
MessageSujet: Re: Marre des Hackeurs :(   Marre des Hackeurs :( Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:59

Tien enfaite touch tu n'as pas parler des gens qui jouent en wifi.
Un compte est plus facile a hacker qu'en il est en wifi qu'en ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aidepoursacrieur.skyblog.com
Tenser

Tenser


Messages : 192
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 29
Localisation : Nîmes

Marre des Hackeurs :( Empty
MessageSujet: Re: Marre des Hackeurs :(   Marre des Hackeurs :( Icon_minitimeDim 12 Avr - 0:08

Oula oula touch c quoi ce discours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalumrah.fr
protectrice-des-démons
Admin
protectrice-des-démons


Messages : 222
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 28
Localisation : Québec

Marre des Hackeurs :( Empty
MessageSujet: lol le discours   Marre des Hackeurs :( Icon_minitimeLun 13 Avr - 4:39

lol le discours sa parait que tu est un informaticien lol^^ lol! *^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des Hackeurs :( Empty
MessageSujet: Re: Marre des Hackeurs :(   Marre des Hackeurs :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des Hackeurs :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour de Silasle-Sacri :: In game :: La taverne des Légendes Perdues-
Sauter vers: